Quel délice de humer les senteurs du petit matin avant de pratiquer le yoga, dès 6h30, dans un décor alliant plage et paysages thaïs… La pratique quotidienne de yoga m’a permis de sentir l’essence de ma personnalité s’exprimer, sa sève se décupler et de percevoir l’étendue des potentialités de l’être… J’ai apprécié la dimension spirituelle du voyage, accentuée par l’initiation à la méditation et par des enseignements bouddhistes.
Filla a voulu une découverte authentique du pays. Quand nous sommes arrivés à la cascade aux poissons sacrés (cascade Nam Phlu), nous étions ailleurs, avec les autochtones, partageant un temps de loisir d’un dimanche après-midi.

stage yoga Thailande A yogamanjali Paris 20

Nos sens étaient en éveil : nous avons goûté mille et une saveurs. Ce que je retiens, ce sont ces mets qui ont garni nos grandes tablées, tous plus succulents les uns que les autres. Et puis ces partages, tout au long de la journée au sein du groupe : quand un membre du groupe achetait des douceurs sucrées ou salées, c’était l’ensemble du groupe qui goûtait ! J’ai la nostalgie de ces desserts à base de noix de coco en forme de capsule frits à l’extérieur et d’une tendresse indicible à l’intérieur… Durant le voyage, certains rituels rythmaient nos journées, parmi eux, il y avait le dessert du soir, chaque soir le même, chaque soir un plaisir renouvelé de manger un magnum et de plaisanter ensemble !

Sandrine – Responsable de la jeunesse