YOGA PRÉNATAL ET POSTNATAL


Agnès – Réalisatrice de films documentaires & artiste
Quand j’étais enceinte de ma deuxième fille, je me suis inscrite au cours de yoga prénatal proposé par Filla. J‘étais fascinée par la richesse de ses connaissances et la manière dont elle s’occupait de nous. Grâce à sa technique, ce second accouchement m’est apparu plus facile que le premier et le troisième l’a été encore plus ! Elle est géniale et m’a enseigné la technique pour respirer et relaxer les muscles afin d’éviter la douleur. Je suis depuis certaine qu’il est possible d’accoucher sans douleur ! C’est vraiment superbe. Merci beaucoup.

 

Julia – Mère au foyer
Ce cours est parfaitement adapté à la future maman, il suit le rythme de la grossesse et prépare l’arrivée du bébé en travaillant sur le bassin, le souffle, la détente, le ressenti de son enfant, son accueil. Ce cours permet de conserver une activité physique qui respecte ce nouvel état qu’est la grossesse et nous prépare à l’arrivée de cet enfant en toute sérénité.

 

Stéphanie, maman de Isis (4 ans) et Aria (16 mois) – Responsable de projets
J’ai participé au groupe de yoga prénatal et après chaque séance je me sentais ressourcée ! Cette préparation a été complémentaire à ma préparation par la sophrologie. J’ai pu associer les deux pratiques lors de l’accouchement. Je recommande à toutes les mamans le cours de Filla car elle propose une écoute et des postures adaptées. Elle m’a même accueillie avec mon aînée qui a adoré la séance.”

 

Alice – Décoratrice étalagiste
J’ai rencontré Filla avec le cours de yoga prénatal. Les mouvements enseignés sont simples et basés sur la respiration complètement adaptés à ma situation. Cela m’a beaucoup aidé à gérer les contractions lors de l’accouchement. Nous étions en petit groupe ce qui permet d’avoir une relation proche avec l’enseignante. Elle peut donc passer du temps sur la spécificité de chaque grossesse. J‘ai adoré l‘atmosphère qu’elle a mise en place. Avec tout son art pour accueillir l’enfant, nous avons chanté assises en cercle. C’était un moment privilégié pour chacune. Après l’accouchement je me suis inscrite à un cours du soir.

 

Juliette – Maman à temps plein
Étant déjà élève de Filla c’est tout naturellement qu’en apprenant ma grossesse j’ai poursuivi dans le cours de yoga prénatal à la fin de mon troisième mois de grossesse. Le cours de yoga prénatal est un moment unique que l’on partage avec son bébé qui grandit dans notre corps au fil des semaines. On construit alors un lien et une communication très particulière qui, à la naissance de l’enfant, se renforce. J’ai été très agréablement surprise dès le début par la confidentialité de ce cours puisque nous étions en petit groupe !
Filla a donc été à nos côtés et à notre écoute à toutes, suivant nos états physiques et émotionnels et nous a guidées pour que nous puissions rester en forme jusqu’au bout : travail avec un ballon, massages, respiration… Personnellement je suis restée active jusqu’au bout malgré quelques maux de dos, soulagés par des exercices que je refaisais à la maison. Mais surtout c’est le travail du souffle qui est primordial. Il m’a permis d’accoucher dans le calme et la concentration alors que rien ne s’est déroulé comme prévu !! Mon bébé est arrivé serein malgré les circonstances et nous sommes restés à l’écoute l’un de l’autre.