Cours prénatal

« Maman de deux enfants, la période de maternité a été pour moi un moment magique mais traversé par de nombreux doutes et questionnements. J’avais besoin d’être rassurée, écoutée, accompagnée, dans ce moment si unique et mystérieux. Le corps se transforme, les émotions se font sentir d’une manière plus marquée. Le yoga dans son ensemble a été un allié formidable pour m’aider à traverser toutes ses phases en douceur, trouver le calme, la confiance et l’énergie pour mettre au monde deux êtres merveilleux.

C’est tout naturellement en tant qu’enseignante de yoga et avec le recul de mes deux expériences de grossesse que j’ai voulu me mettre au service des futures mamans ce cours de Yoga prénatal, qu’elles aient pratiqué ou non le yoga auparavant. »

Les séances de Yoga prénatal sont pensées sur mesure et visent à s’adapter au mieux au besoin de chaque future maman car chaque grossesse est unique.

Le travail est centré avant tout sur le souffle. La coordination entre les mouvements vise à dénouer les tensions dans les zones très sollicitées durant cette période, telles que le dos, le bassin et les épaules. Les futures mamans apprennent à prendre conscience des petits gestes quotidiens pour entretenir leur corps.
Le travail du son et de la respiration sont des outils formidables pour vivre une grossesse consciente et sereine tout en se laissant se découvrir, unie à soi et à son bébé.

La relaxation, le prânâyâma (technique spécifique de gestion du souffle) et la méditation, tendent à apporter le calme, la sérénité, la concentration et la confiance afin de vivre ce moment unique dans la vie d’une femme, dans la joie et dans l’espoir. Ces cours accueillent toutes les futures mamans qu’elles aient pratiqué ou pas le yoga auparavant, un entretien personnel sera proposé avant de commencer ce cours.

Il est conseillé de prendre l’avis de votre sage-femme ou de votre médecin avant de vous inscrire.
Le Yoga Prénatal est avant tout un yoga adapté aux femmes enceintes, ce n’est pas une préparation à l’accouchement, il ne se substitue pas aux séances de préparation à la naissance dispensées par les maternités ou les sages-femmes.

Les cours se déroulent en petits groupes. 

Cours yoga prenatal postnatal yoga maternite yogamanjali Paris 20