Cours Yoga prenatal postnatal yoga maternite hatha exercices posture yogamanjali filla brion Paris 20

Yoga postnatal avec bébé :
Par petit groupe un samedi par mois de 16h30 à 17h30
2017 : 16 septembre ● 14 octobre ● 18 novembre
2018 : 20 janvier ● 3 février ● 24 mars ● 7 avril ● 26 mai ● 9 juin ( inscription souhaitée)

Cours Yoga prenatal postnatal yoga maternite hatha exercices posture yogamanjali filla brion Paris 20

Les cours se déroulent en petits groupes. 

Cours postnatal Bébé

Après l’accouchement, on s’émerveille devant son bébé. C’est aussi le moment où l’on prend conscience du changement de son corps et on ressent le besoin de se retrouver !

Le Yoga postnatal avec bébé est un excellent cours pour répondre à cette période particulière. C’est un moment pour prendre le temps de se remettre tout en douceur, tout en passant un moment avec son bébé. Après l’accouchement, ce cours sera l’occasion de se remettre en forme, mais également de tisser un lien de complicité avec son enfant bébé, tout en stimulant son développement par des petits gestes conçus spécifiquement pour lui.

 

Les exercices proposés sont simples, ludiques, adaptés : dans ces postures de yoga la maman intègre des moments de tendresse avec son bébé.

Ces postures ou mouvements favorisent l’assouplissement du dos et des épaules, leur renforcement musculaire, re tonifient en douceur les abdominaux et aident à prendre conscience de la zone du périnée.

Le souffle y sera central pour aider la maman à retrouver énergie et équilibre et à vivre plus sereinement sa nouvelle vie de maman et de femme.

Les séances sont conviviales. Les mamans qui allaitent prennent le temps et s’installent confortablement sur des coussins d’allaitement.

En même temps, elles profitent avec d’autres mamans d’un moment d’échange et de partage sur des sujets qui les préoccupent.

Les mamans peuvent commencer le Yoga postnatal avec bébé quand elles le souhaitent tant que bébé ne marche pas encore.

Important :

Il est conseillé de demander l’avis de sa sage-femme ou de son médecin avant d’intégrer le cours.

Ces cours sont adaptés aux mamans et aux bébés, ensemble. Ils ne se substituent pas à la rééducation périnéale proposée par les sages-femmes et les kinésithérapeutes.